télétransmission fse

télétransmission fse

La télétransmission (f.s.e) : la solution au retard du remboursement de la mutuelle

La télétransmission des feuilles de soin électroniques fait partie d’un processus d’informatisation du système de remboursement de la sécurité sociale. En effet, avec les problèmes de paiement et de délais, le procédé classique a laissé place à un procédé de nouvelle technologie. Il s’agit de la télétransmission (f.s.e). Zoom sur les spécificités de cette outil devenu de plus en plus indispensable pour les professionnels de la santé.

La télétransmission (f.s.e): une garantie de paiement dans les délais

Fini les feuilles de soins en papier et les longues discussions téléphoniques pour éclaircir un retard de remboursement. Aujourd’hui ce sont les nouvelles technologies qui s’occupent du remboursement de votre caisse d’assurance maladie .
Assisté d’un micro ordinateur, d’un progiciel ou d’un simple lecteur de carte vitale, les professionnels de la santé effectuent dorénavant la télétransmission des feuilles de soin électroniques immédiatement après la consultation du patient. Ainsi, ces outils permettent aux personnes assurées et aux ayants droit de bénéficier des remboursements dans un délais de 5 jours (après la télétransmission des f.s.e).

La télétransmission (f.s.e) : une innovation infinie ?

La télétransmission est devenu un outil innovateur facilitant la vie des praticiens et autres professionnels de la santé. Cependant, avant de faire l’acquisition d’un lecteur de carte vitale, il faut absolument savoir que certains lecteurs peuvent s’avérer parfaitement autonomes donnant ainsi la possibilité aux médecins de faire une télétransmission (f.s.e) sans avoir à passer par un ordinateur. D’autres lecteurs peuvent même gérer les paiement par carte bancaire.

Besoins d’infos? Contactez 3D2I. Des conseillers et professionnels du domaine sont mis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et préoccupations!

Contactez-nous directement, nous pouvons nous déplacer sur toute la France !