Maintenance matériel médical

maintenance-3d2i

Contrat de Maintenance, une nécessité ?

Que ferait-on d’un avion de ligne sans pilote ? Un hôtel ? Pas certain que la destination de cet aéronef soit de rester sur le tarmac… Il faut considérer votre matériel informatique ou radiologique de la même manière. Un excellent matériel mal installé, mal configuré, mal suivi donnera de piètres résultats. Inversement, un bon service informatique n’est pas là pour faire des miracles avec un matériel trop obsolète ou trop bas de gamme. Un bon service informatique se doit d’être réactif et informatif envers le client. Vous trouvez normal de payer 3 heures de prestations pour un technicien qui ne connait pas votre logiciel ? Un contrat horaire est-il vraiment à votre avantage ? Renseignez-vous auprès de 3D2i, demandez un devis de maintenance.

Etes-vous bien protégé ?

Avez-vous déjà essayé une reprise après incident ? En d’autres termes, vous allez demander à votre prestataire informatique de simuler une restauration de votre serveur et vos données stratégiques sur un poste annexe. Cette procédure est absolument nécessaire au minimum une fois par an afin d’évaluer d’une part la viabilité de vos données, et surtout le temps nécessaire pour relancer un serveur.

Pourquoi une telle procédure ? Il faut dissocier les trois grandes lignes d’un ensemble informatique : le système d’exploitation (type Windows), le logiciel métier, et enfin les données. Pouvoir disposer de ces dernières est important, mais si vous n’avez pas un serveur sur lequel les réintégrer, vous ne pouvez pas travailler. Les logiciels métier sont de plus en plus complexes et requiert un réseau parfaitement configuré. Grâce aux solutions de virtualisation, vous pouvez avoir accès à vos données, quelque soit l’endroit, le poste informatique (PC ou MAC), seule une connexion Internet est requise. Demandez-vous un devis de faisabilité sur votre réseau.

La qualité de service comme fil conducteur

Qui n’a jamais été victime d’une panne informatique ? Qui n’a jamais pensé que la chance avait sa part de responsabilité dans le fonctionnement d’un ordinateur ? Saviez-vous que parmi les causes d’interruption d’activité en France, l’informatique est la source majeure de ces perturbations, puisque près de la moitié (48%) des incidents signalés sont causés par des défaillances technologiques impliquant des pannes matérielles ou autres problèmes informatiques.

Contactez-nous directement, nous pouvons nous déplacer sur toute la France !