Un scanner dentaire pour établir un diagnostic dentaire précis et efficace!
Le scanner dentaire est devenu un outil indispensable pour un bon diagnostic dentaire. Les avancées techniques de ces dernières années ont permis de créer des scanners dentaires de différentes dimensions et délivrant des quantités plus ou moins différentes de rayons X. Le scanner dentaire se base sur l’exploration de la dentition du patient et de ses arcades dentaires afin d’en réaliser une image nette et visible. Le but étant d’établir un diagnostic exact et précis puis d’en planifier un traitement. Visite guidée dans le monde révolutionnaire du scanner dentaire…
Le scanner dentaire: une technique révolutionnaire :
Le scanner dentaire fournit une visibilité sur la situation dentaire du patient. Il a pour objet d’étudier un apex dentaire à la recherche de maladies ou infections bucco-dentaires , ou encore d’étudier les rapports du canal dentaire (siège du nerf dentaire) avec les racines de la dent de sagesse. Il est très efficace dans la mesure ou il permet d’évaluer l’os disponible afin de placer chirurgicalement un implant destiné à remplacer une dent manquante.
Ainsi, le scanner dentaire permet à l’implantologue d’optimiser le placement de l’implant dentaire sans pour autant toucher le nerf.
Le scanner dentaire c’est aussi une technique révolutionnaire extrêmement précise et rapide qui facilite la recherche des causes de douleurs dentaires inexpliquées et qui permet l’exploration des anomalies liées au mauvais positionnement des dents particulièrement les dents de sagesses.
Le scanner dentaire: une technologie avancée :
Le domaine informatique a également permis d’énormes avancées technologiques. Ainsi, une fois que le scanner dentaire aura produit une image. Des reconstructions informatiques permettront d’élaborer des images en deux voir en trois dimensions de l’espace afin de fournir une meilleure visibilité de la situation bucco-dentaire du patient et d’en établir un diagnostic aussi précis que possible.
3D2I met à votre disposition des conseillers et professionnels du domaine afin de vous assister dans le choix du scanner dentaire qui correspond le plus à votre établissement et répondre ainsi aux besoins de vos patients.